AGB



Conditions générales de commande en ligne

Champ d’application
Les prestations de la coopérative Migros Genève sont régies exclusivement par les présentes conditions générales. Seule fait foi la version valable au moment de la commande.

 

Conclusion du contrat
Le contrat est conclu par l’envoi de la commande. Une confirmation est adressée au client, qui vaut bon de retrait de la marchandise.

 

Commande
Sauf contre-indication, toute commande passée jusqu’à minuit peut être retirée dès 48 heures de délai, et au plus tôt durant les heures ouvrables.

 

Annulation
En cas d’annulation, moins de 48 heures à l’avance, le 100% du montant de la commande est dû.

 

Retrait
La marchandise commandée est à retirer pendant les heures d’ouverture habituelles de l’unité gastronomique ou du magasin choisi, à la date convenue lors du passage de la commande.

 

Service de livraison
Un service de livraison par prestataire tiers est également possible, aux conditions suivantes :
·        La livraison est effectuée du lundi au samedi de 10h à 18h.
·        La zone de livraison comprend le canton de Genève et la zone Nyon/ Gland et communes avoisinantes.
·        La marchandise est transportée aux frais et sous la responsabilité du client (transfert des risques dès la remise de la marchandise au prestataire).
·        Le client a le choix entre une livraison non réfrigérée et une livraison réfrigérée.
·        Les frais de livraison non réfrigérée s’élèvent à CHF 35.-, les frais de livraison réfrigérée à CHF 50.-.
·        Lors de la commande, le client précise une plage horaire pour la livraison : il s’engage à être présent en conséquence. En cas d’absence, le 100% de la facture marchandise et livraison est dû.
·        Le client transmet toutes données utiles pour la livraison telles qu’adresse exacte, digicode, N° de portable, … et autorise le prestataire à en faire usage pour effectuer sa prestation dans les meilleures conditions.
·        Le prestataire fait son possible pour une durée de livraison de max. 30 minutes pour la zone vaudoise et une durée de livraison de max. 45 minutes pour la zone genevoise.
·        Dans tous les cas, Migros Genève décline toute responsabilité en cas de retard dans la livraison.
·        La marchandise et les frais de livraison font l’objet d’une facture adressée au client par Migros Genève, au plus tard dans la semaine qui suit la livraison.

 

Plats/emballage
La marchandise est emballée « prêt au transport »
Les emballages sont compris dans le prix (sans dépôt). Sur demande, la coopérative Migros Genève procède gracieusement à leur élimination.

 

Facture
La marchandise est réglée en caisse lors du retrait ; sur demande, la coopérative Migros Genève établit une facture dès CHF 200.-.

 

Retard
La plage horaire précisée par le client a valeur indicative seulement. La coopérative Migros Genève décline toute responsabilité en cas de retard de moins d’une demi-journée.

 

Protection des données
La coopérative Migros Genève est autorisée à collecter, enregistrer et traiter les données personnelles du client relatives à la relation contractuelle et ce, dans la stricte mesure nécessaire à celle-ci.
Les données sont gérées avec soin; elles ne sont pas utilisées à d’autres fins que la relation contractuelle et ne sont pas communiquées aux tiers.

 

Droit applicable et for juridique
Les présentes conditions générales sont soumises au droit suisse. Le for juridique est Genève.